Mohamed Abdel Azim  Interviews

 

           
 

La guerre civile en Syrie est entrée dans une nouvelle phase.

Damas récuse les accusations concernant l’usage des armes chimiques

 
   
 

Interview exclusive  Amr Moussa : Secrétaire général de la Ligue arab avec Mohamed Abdel Azim, euronews 

"Les arabes ne sont pas divisés quand il s'agit de colonisation, de la création de l'Etat de la Palestine, et de la fin du conflit israélo-palestinien"...  

Regardez l'interview

 

   
  L’opposant égyptien Ayman Nour est le chef du “parti de demain”. Il a répondu aux questions d’euronews :

Mohamed Abdel Azim, euronews : “Dans quel pays se trouvent, d’après vous, les fonds détournés vers l‘étranger par certaines personnalités politiques égyptiennes ?”

Regarder l'interview

   
           
  Mohamed Javad – Larijani, le secrétaire général du Conseil supérieur iranien des droits de l’Homme.

Face aux opposants et aux pays occidentaux qui accusent le régime de ne pas les respecter, il se fait le relais de la position officielle du régime de Téhéran et appelle l'Occident à balayer devant sa porte. Mohamed Javad - Larijani affirme qu'actuellement en Iran, seuls ceux qui incitent à la violence sont poursuivis, dans une intervierw avec Mohamed Abdel Azim. 

Regarder l'intervuiew

 

   
           
  Nabih Berry, Président du parlement libnais

Dans une interview exclusive pour  EuroNews, avec Mohamed Abdel Azim, , Nabih Berry, le chef du parti chiite de l'opposition Amal, déclare qu'il ne s'opposera pas à la candidature du général chrétien Michel Aoun à l'élection présidentielle libanaise. Nabih Berry, Président du Parlement libanais

Regarder l'interview

 

   
           
 

Ali Larijani: “Nous sommes devenus une puissance nucléaire pacifique…..”

Le président du parlement iranien Ali Larijani, dans une interview exclusive à Euronews, déclare pour la première fois, que son pays est devenu une puissance nucléaire pacifique comme le Japon.

Regarder l'interview

 

   
           
 

Walid Joumblatt, figure emblématique de la contestation anti-syrienne. Walid Joumblatt est le Président du Parti Socialiste Progressiste libanais, le PSP, et le leader de la communauté Druze.

Interview exclusive avec Mohamed Abdel Azim,  euronews    

Regardez l'interview 

 

   
           
  Ali Akbar Salehi, ministre iranien des Affaires étrangères

Dans une interview à Euronews, le ministre iranien des Affaires étrangères, Ali Akbar Salehi, lie les protestations dans son pays à une manipulation extérieure. Interviewé par Mohamed Abdel Azim, il réagit aux craintes provoquées par la présence de navires de guerres iraniens au large de la Syrie et à celles concernant le programme nucléaire iranien.   

Regarder l'interview

     
 

 

Violences et panique chez les Israéliens

La société israélienne ne peut que paniquer lorsqu’elle découvre ces images dans les médias accompagnées par des experts qui expliquent qu’il est quasiment impossible de contrer les attaques d’individus isolés

Mohamed Abdel Azim, journaliste de la rédaction multilingue d’euronews a posé quelques questions à Elie Barnavi, ancien ambassadeur d’Israël en France de 2000 à 2002,

Regardez l'interview

   
           
 

Bertrand Badie : "l'État islamique est une organisation d'entrepreneurs de violence"

Les attentats de Paris ont-ils bougé les lignes et le départ de Bashar est-il devenu secondaire par rapport à la lutte contre Daech ?“ Bertrand Badie, Professeur à Science Po Paris est  l’invité de Mohamed Abdel Azim, euronews.

   
 

Mideast Meshaal denies Hamas gets military aid from Iran 11/06/08 21:21 CET 

Exclusive interview , Mohamed Abdel Azim, euronews

   
 

Ismail Haniyeh  

 Haniyeh urges stronger European role in Mideast:
The leader of the Palestinian movement Hamas, Ismail Haniyeh, sacked as Prime Minister by President Mahmoud Abbas, has launched an appeal for a long-term ceasefire with Israel. In an exclusive interview with EuroNews:, he also urged Europe to play an active role in resolving the Israeli-Palestinian conflict.
YouTube

 
   
         
 

 

 

 

 

   
           
 

Gulf News   Ismail Haniyeh talks exclusively to Euronews 

Club-Internet  Ismaïl Haniyeh : "L'Europe est influencée par la position américaine". Le leader du mouvement palestinien Hamas Ismaïl Haniyeh, limogé du poste de Premier ministre, a accordé une interview exclusive à EuroNews. Il appelle à une trêve de longue durée avec Israël et presse l'Europe de jouer un rôle plus actif pour résoudre le conflit israélo-palestinien.

 

   
  President Hosni Mubarak

                                             President Massoud Barzani    Medias

   
  France 3

Agora Vox.. Euronews a obtenu une interview exclusive de Ismaël Haniyeh, ancien Premier ministre de l’Autorité palestinienne et personnage politique palestinien du Hamas de premier plan. Boycotté, diffamé et insulté par les autres nations pro-israéliennes, Haniyeh ne s’exprime que très rarement sur des chaînes occidentales. Il veut une trêve durable et un rôle actif de l’Europe. Il livre sa vision du conflit et nous permet de découvrir aussi, directement cette fois, la vision du Hamas.

 

   
  Kwengo

TLM Lyon

My Tv 7  Haniyeh urges stronger European role in Mideast:
The leader of the Palestinian movement Hamas, Ismail Haniyeh, sacked as Prime Minister by President Mahmoud Abbas, has launched an appeal for a long-term ceasefire with Israel. In an exclusive interview with EuroNews:, he also urged Europe to play an active role in resolving the Israeli-Palestinian conflict.

My Trace

La Jornada  Considera Haniyeh posible reconocimiento mutuo entre Hamas e Israel

 

Jewedo    Ismail Haniyeh talks exclusively to Euronews
Ismail Haniyeh has told Euronews, in an exclusive interview from his Hamas headquarters in Gaza, that he's willing to
discuss the critical situation in the Palestinian territories with Palestinian President Mahmoud Abbas, but only if no conditions are attached. Haniyeh denied any secret negotiations with Israel and expressed dismay at...

 

 

 

 

 
 

En 2011, la place Tahrir était noire de monde et scandait « Le peuple exige la chute du régime ». Aujourd’hui, l’Egypte marque l’anniversaire de la révolution dans le silence le plus total.

   

Mohamed Abdel Azim avec Hasni Abidi, directeur du Centre d‘études et de recherche sur le Monde arabe et méditerranéen (CERMAM) à Genève